Comment créer sa société offshore sans faire d’erreur
Pour ouvrir sa société offshore, des étapes sont à suivre. Certes, les procédures peuvent être distinctes dans chaque pays pour la création d’une société import export. Ce qui implique que les avantages fiscaux de chaque paradis fiscal ne sont pas les mêmes.
À travers ce guide, sachez comment créer une société offshore sans faire d’erreur.
Choisir un paradis fiscal d’abord
Avant même de commencer les différentes démarches pour le montage d’une société offshore, choisissez un paradis fiscal. Plus exactement, le pays dans lequel vous allez lancer votre activité offshore.
C’est une étape importante comme l’établissement d’un business plan.
Ce choix garantit vos possibilités fiscales. On distingue aussi degré d’anonymat dont vous profiterez de votre nom ou de votre dénomination sociale et de votre statut juridique.
En outre, chaque zone offshore ou paradis fiscal possède ses propres caractéristiques en matière de fiscalité. Certains paradis fiscaux et juridictions offshores offrent plus d’avantages et ont une célébrité plus intéressante que d’autres. C’est le cas du Panama, des Caraïbes ou de Hong Kong.
Lors de votre sélection de pays de domiciliation de votre société, misez sur celui qui vous permet d’agir en toute légalité. En effet, l’idée est de créer ma société off-shore dans un territoire proposant des avantages fiscaux et des garanties inégalables. Puis, favorisez un siège social dans un pays ne figurant pas dans la liste noire des paradis fiscaux internationaux.
De là, vous évitez l’évasion fiscale ou tout type de blanchiment d’argent.
Se faire accompagner dans ses démarches de création d’une société offshore
Agir seul est inadapté pour ouvrir une entreprise offshore. L’idéal est de se faire accompagner. Dans ce cas, sollicitez l’aide d’un Corporate Service Provider. Le but est d’éviter de faire des erreurs lors des procédures de montages de sociétés offshores.
Sélectionnez le meilleur prestataire offshore du pays dans lequel votre entreprise sera immatriculée. En même temps, renseignez-vous largement sur les normes en vigueur au sein du paradis fiscal choisi. Il vous fera savoir comment ouvrir un compte et essentiellement comment se passe la constitution d’une société offshore.
Ouvrir un compte bancaire offshore auprès d’une banque offshore
L’ouverture d’un compte bancaire offshore est avantageuse pour une société offshore non illégale. Vous devez le faire auprès des banques offshore tout en favorisant le bon choix de vos établissements bancaires.
Un compte offshore est nécessaire pour de nombreuses raisons. En effet, avec des cartes bancaires offshores, vous pouvez réaliser toutes vos opérations bancaires en toute liberté. Il s’agit des retraits, des opérations de virement et des emprunts à faible taux.
Vous utilisez les chèques tranquillement tout comme la carte de crédit et de débit de votre société.
Là encore, les démarches pour ouvrir un compte offshore diffèrent d’un paradis fiscal à un autre. Des paradis fiscaux sont plus exigeants que d’autres. On peut noter Dubaï aux Emirats arabes unis. Ils demandent un rendez-vous physique des personnes physiques, propriétaires des sociétés. Cela s’explique par le besoin d’une signature des documents d’ouverture d’un compte bancaire offshore.
Si vous ne voulez pas vous tromper dans vos procédures d’ouverture de comptes offshore, faites-vous conseiller. Contactez aussi un avocat fiscaliste pour des informations sur le régime fiscal et les planifications fiscales du pays.
NB : Créer son entreprise à l’étranger permet de profiter d’un secret bancaire. Tous les propriétaires peuvent rester anonymes et jouir de nombreux avantages par le biais de leur compte secret.
Soyez au courant de la liste des banques à favoriser et à éviter pour votre demande d’ouverture de comptes secrets. Il en est de même pour les banques partenaires permettant d’ouvrir des comptes de non-résidents du paradis fiscal.
Quelques règles à maîtriser avant la création d entreprise offshore
Vous désirez optimiser vos revenus en procédant aux montages offshore ? Voici quelques règles à prendre en compte :
- Le fisc a certainement toujours raison. Ne négligez pas ses doutes sur les facturations, versements à l’étranger et rémunération. Puis, choisissez un bon fiscaliste pour être informé idéalement.
- Sachez en plus qu’il faut se méfier des ex-associés, car ils pourront saisir votre patrimoine au moment de l’ouverture de comptes offshore. Il en est de même pour les ex-conjoints. Si possible, évitez les documents en papier concernant votre société mais aussi votre compte bancaire offshore.
- Ne jamais prendre de coffre à la banque est aussi important. Le fisc français peut y avoir accès facilement. Enfin, ne rendez pas vos fonds offshore inaccessibles et n’oubliez pas que vos comptes bancaires peuvent être surveillés.
- Par conséquent, pour créer une société offshore, ayez un dossier complet. Tâchez de rassembler tous les documents et justificatifs nécessaires pour monter votre entreprise sans faute.
Avec une société offshore, vous pouvez échapper à l’impôt et profiter d’une taxation intéressante. Ce sont de véritables profits légaux de ce type de société étrangère